Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Nouvelle Renault 5, premiers teasers

Ven 01/12/2023   —   Pour succéder à la Zoé.
Renault 5 E-Tech électriqueC'est un drame pour beaucoup, la Renault Zoé vit ses derniers jours, et elle ne sera pas remplacée. Certains disent que la Megane E-Tech lui a succédée, et s'il est vrai qu'on parla d'elle comme d'une Zoé 2 pendant un temps, c'est quand même une voiture d'un segment supérieur. Voici alors celle qui va vraiment remplacer la Zoé, et c'est la nouvelle R5. Ce qui constitue un choc pour beaucoup (dont ce rédacteur), parce que la Zoé était une voiture innovante, qui ne devait rien à aucun autre modèle. La remplacer par une auto néo-rétro est clairement un risque.
Renault 5 E-Tech électriqueCette nouvelle R5 sera révélée au prochain salon de Genève fin février, Renault nous précise déjà la capacité de sa batterie : 52 kWh. Soit quasiment celle de la Zoé actuelle. Et l'autonomie est annoncée à 400 km. On espère alors un meilleur comportement, et un habitacle plus chic, parce que ses chiffres ne sont que marginalement supérieurs à ceux de la Zoé.
Renault 5 E-Tech électriqueLe vrai progrès serait au niveau du prix, puisque la R5 E-Tech ne sera pas plus chère que la Zoé, elle devrait même être un peu moins onéreuse. Et cela, en ces temps de forte inflation, c'est une sacrée bonne nouvelle.

Renault a t-il raison de remplacer la Zoé par une nouvelle R5 ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; concept-prototype-electrique