Hyundai Nexo, de nouveaux records pour l'hydrogène
Lun 17/11/2025 — Toujours convaincant.
Les français ont jeté l'éponge. A moins d'un retournement que personne n'imagine aujourd'hui, il n'y aura plus de voiture française à hydrogène. On n'en attend pas plus en Italie, et seul BMW en Europe a encore un projet hydrogène. En Asie par contre, Toyota maintient ses objectifs, et Hyundai de même. Il avait présenté une nouvelle génération de sa Nexo au printemps, et maintenant qu'on en connait les spécificités techniques, on ne peut qu'être impressionné.
La pile à hydrogène a gagné en puissance. Elle sortait un courant de 95 kW, elle fournit désormais 110 kW. Et à côté, il y a aussi la batterie, qui auparavant ne savait délivrer qu'un courant de 40 kW, mais qui peut dans cette nouvelle génération envoyer jusqu'à 80 kW. Le conducteur a donc sous son pied droit une puissance de 190 kW, ce qui lui permettra d'accélérer de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. Correct, mais juste suffisant pour une auto à plus de 60.000 €.
On en vient ensuite au point fort de l'hydrogène : l'autonomie. Le constructeur annonce la valeur impressionnante de 826 km, selon la technologie WLTP. C'est avec 6,69 kg d'hydrogène. A comparer avec une électrique sur batterie qui exigerait assurément plus de 600 kg d'accumulateurs pour atteindre la même autonomie. Et le réservoir d'hydrogène se remplit à 700 bars en 5 minutes, alors que même sur une borne 350 kW, il faudrait plus de 20 minutes pour recharger une électrique équivalente, et même un peu plus pour atteindre 100 % de charge.
On voit donc que même s'il n'y a plus beaucoup de gens pour y croire, l'hydrogène a encore des atouts. Et cette Nexo est une auto très aboutie avec une rétrovision par caméras, et un équipement ultra complet. S'il existait un réseau de distribution d'hydrogène, beaucoup de familles seraient heureuses de rouler dans une Hyundai Nexo.Rubrique(s) et mot(s)-clé : Hyundai ; voiture-hydrogene