Genesis GV60 Magma, le faux-pas ?
Dim 23/11/2025 — Différente, même si jumelle technique.
C'est une marque que les français ne connaissent pas encore, puisque même si Genesis a plusieurs fois été annoncé (depuis plusieurs années, quelques autos sont même déjà venues), la marque de luxe du groupe Hyundai n'est toujours pas disponible dans l'hexagone. Le groupe coréen en continue pourtant le développement mondial, et paradoxe, c'est au Castellet, dans le Var, que Genesis a dévoilé le meilleur de lui-même, les versions Magma de ses modèles, dont voici la première réalisation, la GV60 Magma.
Annoncés au printemps de l'année dernière, cette première Magma se base sur la GV60, et pour devenir Magma, elle a été très sérieusement revue et améliorée.
La puissance bien sûr, fait un énorme bond en avant, jusqu'à 650 ch avec l'overboost, mais les trains roulants, la bande son (artificielle), les revêtements de l'habitacle, l'instrumentation, tout a été modifié, mais l'erreur est que la puissance n'a rien d'originale.
La motorisation est en effet la même que celle des Hyundai Ioniq 5N et Ioniq 6N. Les allemands n'auraient pas fait pareille erreur. Une Audi RS3 a plus de cavalerie qu'une VW Golf R... A Genesis alors de convaincre que l'exclusivité de ses autos n'a pas besoin de s'étendre à la puissance de la motorisation. On en reparlera quand la marque sera disponible en France.Rubrique(s) et mot(s)-clé : Hyundai ; hautes-performances ; voiture-electrique