Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

La Focus à PAC est en production

Jeu 30/09/2004   —   Le programme visant à mettre en service des Ford Focus à pile à combustible (PAC) est lancé, et Ford a présenté le premier exemplaire de la série.
Ford Focus hydrogeneDans les états du Michigan, de Californie, de Floride, mais aussi en Allemagne et au Canada, dans tous ses états, le constructeur américain va placer en test ses voitures à PAC. C'est donc un projet d'assez grande envergure, il est prévu se faire avec 30 voitures. Toutes sont motorisées par des PAC faites par Ballard, le spécialiste canadien dont Ford est actionnaire et, la plupart du temps, avec le concours de BP, pour la mise en place de stations d'hydrogène dans les villes où seront placés les voitures.

Les voitures seront progressivement livrées sous un délai de 6 mois, pour faire de Ford, le deuxième constructeur au niveau mondial pour le nombre de voitures à PAC en circulation. Soit derrière DaimlerChrysler, mais devant Toyota, GM ou Honda, même si ce dernier est encore le seul à avoir fait passer à sa FCX le long (et coûteux) processus d'homologation américain. C'est-à-dire qu'Honda pourrait dés demain distribuer des FCX à ses concessionnaires (aux USA), alors que toutes les autres voitures à PAC en circulation bénéficient d'homologations spéciales, réalisées à titre isolé. Mais ce n'est que temporaire...


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; voiture-hydrogene