Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Mitsubishi à hydrogène par Giugiaro

Ven 25/02/2005   —   Le constructeur japonais Mitsubishi présentera la semaine prochaine au salon de Genève un concept-car qui fonctionne à l'hydrogène.
Concept MitsubishiSignificativement distancé par ses compatriotes Toyota et Honda dans les nouvelles technologies de l'automobile, Mitsubishi va tenter à Genève de refaire une partie de son retard. Mais ce n'est pas avec une pile à combustible, et le constructeur ne communique plus guère sur le prototype de Grandis à PAC qu'il avait présenté il y a quelques 18 mois. Ce concept-car, baptisé Nessie, utilise un classique moteur thermique, mais modifié pour fonctionner à l'hydrogène avec le concours de l'allemand Linde.

Concept MitsubishiCe moteur est néanmoins inédit, c'est un 8 cylindres en V, à la cylindrée très modérée (pour un V8) de 2.5 litres. Sous une carrosserie dessinée par Giugiaro, le maître styliste fondateur du cabinet Ital Design, ce Nessie annoncerait le style de l'Outlander restylé, attendu pour la fin de cette année, et on apprendra au salon quelle suite le constructeur entend donner à ce nouveau projet hydrogène.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mitsubishi ; hydrogene-combustion-interne