Mitsubishi Elevance, une esthétique rare dans l'instrumentation de ce concept
Dim 02/11/2025 — Les chinois devraient copier.
Ce sont les 4x4 qui ont fait la réputation de Mitsubishi, et c'est toujours un 4x4 qui est la seule véritable Mitsubishi vendue en France. Il y a certes toute une gamme, mais c'est avec des Renault mitsubishisées. La seule vraie Mitsubishi 100 % japonaise est l'Outlander, et quand la marque aux diamants réalise un concept, c'est évidemment un 4x4.
La propulsion est originale, hybride rechargeable, avec un moteur essence associé à 4 machines électriques. Un par roue, avec tous les avantages que cela suppose en terme de contrôle électronique de la traction, de la motoricité et de la transmission de la puissance pour la meilleure gestion possible des trajectoires. Mitsubishi appelle son système Super-All Wheel Control (S-AWC).
Mais à côté de cela, ce qui nous séduit dans ce concept est la planche de bord. Des écrans sur toute la largeur, comme le font tous les chinois et de plus en plus de constructeurs, mais Mitsubishi se distingue par la modestie de leur taille, et une sobriété de l'ensemble qu'on pourrait qualifier de scandinave. Il y a un grand écran central pour les informations de l'auto, et de part et d'autre des écrans de rétrovision. Le tout est net, sans fioriture inutile, et remarquablement élégant à nos yeux.
On aimerait maintenant que ce concept débouche sur un produit de série, ce qui n'a rien de certain. Mais si une future Mitsubishi peut avoir un intérieur qui s'inspire grandement de celui de ce concept, ce sera positif.Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mitsubishi ; concept-prototype-electrique