Mitsubishi Eclipse Cross, une vraie personnalité
Ven 19/09/2025 — Pour l'Europe du Nord ?
Il y a eu la nouvelle Colt, puis la nouvelle ASX, des autos qui arboraient fièrement un logo Mitsubishi sur leur calandre, mais... Qui avaient du mal à convaincre tant ce logo était à peu près le seul élément pour distinguer le modèle de la Renault dont il était issu. La marque aux 3 diamants n'a pas fait la même erreur ici, cette Eclipse Cross a une face avant parfaitement orignale.
C'est très différent de la Renault Scenic sur laquelle cette auto est basée. Même l'arrière est différent, avec des feux, certes de mêmes dimensions, mais dont les LEDs sont différents, et il y a une bande noire entre ces feux, alors qu'il n'y a aucune rupture de la carrosserie sur le Scenic. Et le parechoc arrière n'a plus aucun rapport. Les designers n'ont pas fait les choses à moitié, ils ont eu un vrai budget.
A l'intérieur par contre, hormis le garnissage des sièges, tout semble pareil à la Renault, avec toujours cet horrible sélecteur de marche (on ne peut dire que c'est un levier de vitesse), peu pratique à manier avec sa forme carrée, et mal placé puisqu'on le confond regulièrement avec la commande d'essuie-glace.
Pas de changement non plus au niveau propulsion, sinon qu'au lancement, seule la meilleure version sera disponible. Soit avec la batterie de 87 kWh, et le moteur de 160 kW. C'est avec cette même configuration que nous avions naguère essayé la Renault Scenic. Une version dotée d'une plus petite batterie sera disponible l'année prochaine.
Complémentaire, elle ne l'est pas. Pour un français, vu le réseau Renault, il sera plus sensé de choisir une Scenic. Mais dans plusieurs pays d'Europe du Nord, Renault n'est pas si diffusé, et le nom Mitsubishi peut probablement convaincre bon nombre d'automobilistes qui méconnaissent la marque française, parce que disons-le, répetons-le, la Renault Scenic est une très bonne auto.
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
Mitsubishi ; voiture-electrique