Une chinoise électrique aux USA
Jeu 17/08/2006   —   
La société Miles Automotive lance une petite électrique chinoise sur le marché américain. Ce modèle n'est pas encore très convaincant, mais l''avenir est prometteur.
Mais petits ou grands à bord, ils ne pourront aller vite, ni loin. La vitesse maximale est de 40 km/h, l'autonomie est au mieux de 65 km. C'est avec des batteries au plomb, dont le seul avantage est probablement le coût, puisque le pack complet de batteries ne vaut (aux USA) que 1000 dollars. Ces batteries sont prévues pour durer au moins 2 ans, et avec un « plein » à moins de 50 centimes, cela fait un coût d'utilisation absolument ridicule... C'est cela qui devrait plaire aux clients professionnels, comme ils satisferont que le ZX40 repose sur une base d'un constructeur japonais réputé pour la qualité de ses mini-voitures : Daihatsu.
Ce véhicule est en effet bâti sur la base de l'ancienne génération de la Daihatsu Move (ci-contre le modèle actuel), seule la conversion à la traction électrique est le fruit des ingénieurs chinois... Qui n'en sont pas à leurs débuts dans la traction électrique, puisque le gouvernement chinois soutient activement le développement de ce type de traction dans les transports, notamment sur les deux roues... Et qui n'ont pas fini de nous surprendre, puisque Miles Automotive annonce la commercialisation d'un nouveau modèle, la XS200, avec plus de 300 km d'autonomie ! C'est pour le début de l'année prochaine...
La requête a réussi. Nombre de résultats : 0
Aucun résultat trouvé pour l'article ID 1332