Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Chrysler mise sur l'électrique pour obtenir des fonds

Dim 26/04/2009   —   Aux abois, le constructeur a aménagé vite fait un concept qui pourrait intéresser les postiers américains.
Chrysler avait présenté l'année dernière un prototype d'hybride série sur la base de son minivan. Rechargeable, il promettait 64 km d'autonomie sur ses batteries, avant qu'un petit moteur essence ne démarre pour les recharger en chemin. Aujourd'hui, le constructeur américain est à quelques jours de son sauvetage par Fiat, ou de sa liquidation pure et simple. Chrysler a besoin d'argent au plus vite, il propose alors un test d'électrification des services postaux américains. Il ne s'agit absolument pas de vendre des voitures, mais d'obtenir des fonds du ministère américain de l'énergie, par le biais d'un programme cadre d'électrification des transports.

Les véhicules seraient des versions utilitaires du prototype hybride de l'année dernière, mais sans le système hybride. Il ne resterait que le moteur électrique et les batteries, et l'autonomie serait suffisante pour l'usage des postiers. 4 concepts (non pleinement fonctionnels) ont été présentés mercredi dernier, ils pourraient intégrer un programme pilote de mise en service dans le courant de l'été si tout va bien. Mais l'objectif est plus ambitieux, il serait question de 250 véhicules répartis dans tous les Etats-Unis. C'est là qu'il faudra l'accord du ministère pour financer l'opération...


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Chrysler ; utilitaire-leger