Quand BMW met la mécanique à un second plan
Jeu 03/03/2011 — La surprise du concept Vision ConnectedDrive.

Cela parce que cette voiture n'est pas considérée en premier lieu comme un moyen de transport, ni une machine à délivrer un plaisir par sa conduite, comme on l'attend d'une BMW, mais un outil d'interconnexion entre le conducteur, le véhicule et l'environnement. Dans cette optique, ce roadster Vision ConnectedDrive est formidablement innovant grâce à une interface qui structure les couleurs et leur affichage dans un rendu étonnant.
Le système est aussi étonnant du point de vue de la sécurité, puisqu'en communiquant avec l'énvironnement, pour être par exemple, informé d'un prochain feu rouge qui serait défectueux, l'auto peut en prévenir le conducteur par un message d'alerte sur l'afficheur tête haute. En 3 dimensions, s'il vous plait ! De même, si un véhicule déboite soudainement, l'auto le sait avant que le conducteur ne le voit, et elle peut anticiper un freinage d'urgence. Le passager dispose aussi de son propre espace visuel indépendant, avec comme pour le conducteur des applications de réalité augmentée.

Alors d'une certaine manière, tout ceci est amusant, mais nous avons le souvenir, et la nostalgie (!) de vieilles BMW où pour s'amuser, on éteignait la radio et on descendait la vitre pour bien entendre le bruit du 6 cylindres. L'essentiel n'est-il pas la mécanique sur une BMW ? Et le reste accessoire ?
Rubrique(s) et mot(s)-clé : BMW ; technologie