Hybrides : Nissan va t-il enfin concurrencer Toyota ?
Jeu 23/06/2011 — On ignore encore s'il n'en prend pas le chemin, mais...

Toyota est le leader mondial, alors que Nissan est inexistant dans cette technologie. Inexistant, parce que s'il dispose une voiture hybride à son catalogue, l'Altima, elle n'est commercialisée qu'aux Etats-Unis, et elle utilise une technologie sous licence Toyota. Nissan vient d'annoncer qu'il allait la retirer du marché. Il y a alors un autre modèle, l'Infiniti M35h. Elle arrive tout juste sur le marché, mais la presse japonaise évoque déjà un nouveau modèle. Il serait moins prestigieux, sur une architecture traction avant, avec un moteur 4 cylindres et une transmission à variation continue.
Ses caractéristiques devraient lui assurer une bien plus forte diffusion, par rapport à la M35h qui ne devrait se vendre qu'à 2/3000 exemplaires par an dans le monde. Surprise ensuite, toujours d'après la presse nippone (Nikkan Kogyo), ce nouveau modèle pourrait apparaitre dés l'année prochaine, et il ne s'agirait pas d'un modèle unique. Ce groupe propulseur hybride pourrait en effet être installé sur plusieurs modèles, et on s'interroge : y aura t-il un modèle pour concurrencer la Prius ? Bien sûr, il n'est là question que de Nissan, mais on ne peut manquer de penser à son partenaire français. Surtout que Renault n'a encore rien confirmé quant à sa stratégie pour les voitures hybrides.
Nous pouvons alors spéculer que face aux prochaines Citroën DS5 et Peugeot 508 hybrides, un groupe propulseur du même type serait utile pour redynamiser la Laguna.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Infiniti ; voiture-hybride