Connexion réussie GM bien trop gourmand pour sa Cadillac ELR

Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

GM bien trop gourmand pour sa Cadillac ELR

Sam 12/10/2013   —   Inutile de songer à l'importer en Europe.
Cadillac ELRGeneral Motors vient de révéler le prix de la Cadillac ELR, ce joli coupé exploitant la technologie de la Chevrolet Volt, et pour une surprise, c'est une surprise, mais pas une bonne. Par rapport à la Chevrolet Volt en effet, dont on rappelle le tarif américain de 34 185 $, la Cadillac ELR est à 75 995 $. Donc plus du double, et c'est vraiment beaucoup d'argent. Plus que pour s'offrir une Corvette ou une Jaguar Type F.

Bien sûr, on ne peut comparer cette Cadillac à ces 2 autos. L'ELR est la seule à être hybride rechargeable. Et avec une gestion électronique plus aggressive, elle promet d'être plus performante que la Volt. Mais... Il reste qu'on explique mal comment un intérieur beaucoup plus luxueux, et une carrosserie plus excitante peut amener à un tarif plus que doublé. La Cadillac ELR sera aussi probablement la moins performante de toutes les autos dans ce segment tarifaire. Bref, autant nous étions optimiste à l'idée d'une Volt au standing plus élevé, autant il est difficile de croire au succès du modèle à un tel tarif. La Volt est un peu chère pour une Chevrolet, c'est pour cela qu'elle se vend si mal en Europe, et GM recommence la même erreur avec cette ELR, qui est tout simplement trop chère pour une Cadillac.

Nous avions vu et apprécié la Cadillac ELR aux salons de Genève et de Francfort, GM a donc le projet de la vendre en Europe, mais à ce prix, il peut y renoncer. La clientèle qui peut s'offrir une auto de ce budget achète allemand.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Cadillac ; voiture-hybride-rechargeable