La Renault Zoé 5000 € moins chère en Allemagne
Mer 13/05/2015 — Objectif : n°1 des ventes.

Avec cette offre commerciale, Renault affirme sa volonté de devenir le leader des ventes d'électriques en Europe. On sait en effet que les constructeurs allemands ne suivront jamais le français dans cette voie, où il y a un risque de dévaluer le produit. On avait déjà vu cela avec les Citroën C-zéro et Peugeot Ion, qui pour la plupart, ont été vendues très en dessous de leur prix initial de 35000 €. Pour le court terme, on se réjouira de l'augmentation des ventes que cette offre va produire, mais pour le long terme, il peut devenir fâcheux que les gens prennent l'habitude d'acquérir les électriques en dessous de leur prix...
Quant aux petits malins qui voudraient aller acheter une Zoé moins chère en Allemagne avant de venir empocher le bonus en France, on rappelle que la Zoé ne se vend qu'avec sa batterie en location, ce qui complique terriblement les échanges transfrontaliers.
Laurent J. Masson
P.S. Information vécue complémentaire, puisque je viens de passer une semaine dans l'Ouest de l'Allemagne, j'y ai croisé 5 voitures électriques. 3 Zoé (dont une immatriculée en Hollande), une VW E-Up! et une Smart.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; voiture-electrique