Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Les bandits sur l'autoroute blanche

Lun 01/06/2015   —   Et ailleurs aussi, prudence sur la route.
Escrocs sur l'autoroute blanche, près de GenèveOn fait parfois de bonnes rencontres sur la route, mais il y en a aussi de mauvaises. C'est ce second possible qui sera relaté ici. Cela se passe sur l'autoroute blanche (A40), en France, mais tout près de Genève. Des voitures allemandes, puissantes, avec à leur bord, des hommes qui font de grands signes, avec appels de phares et feux de détresse, pour inviter les autres automobilistes à s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, parce qu'il y a une urgence. Ce sont notamment une Mercedes classe E immatriculée HB VE 427 et une Audi A8, DU HQ 258.

L'urgence en question est de prendre l'argent et les cartes de crédit qui sont dans vos poches, pour les mettre dans les leurs. Ces gens arrêtent les automobilistes au prétexte qu'ils n'ont plus l'argent dont ils ont besoin pour acheter du carburant, et rentrer chez eux, en Allemagne, alors que les enfants pleurent sur le siège arrière ! Leur aspect, derrière le costume, est de membres de la communauté des gens du voyage. Ils donnent des cartes de visite (ça coûte pas cher), et ils sont prêts à laisser en gage à l'automobiliste qui leur ferait confiance une grosse bague en or (100 % toc).
Escrocs sur l'autoroute blanche, près de GenèveTout ceci n'est qu'escroquerie, et si on savait que cela existait depuis longtemps (aussi sur l'A8), c'est la première fois que nous avons des images. MoteurNature invite ses lecteur à être prudent, à ne pas répondre aux sollicitations de ce type sur la route, et à titre de prévention, à propager cet article sur les réseaux sociaux.

Photos : Twitter1 et Twitter2.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; securite-routiere