Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Une Tesla Model S P85+ au Nurburgring

Dim 23/08/2015   —   Les essences encore loin devant.
Tesla Model S P85D au NurburgringC'est une question qui agite bien des gens. La Tesla Model S a prouvée qu'elle est la reine de l'accélération, mais que vaut-elle quand la route tourne ? Sur un circuit ? Un allemand propriétaire d'une Model S P85+ est allé au Nurburgring pour le savoir. On ignore le niveau de ses talents de pilote, mais dans la vidéo ci-dessous, le bruit des pneus ne laisse aucun doute sur le fait qu'il est à la limite. La batterie l'aura bien remarqué, puisque la consommation d'électricité aura été de 1 kWh au km. Ce qui sur la boucle Nord du mythique circuit allemand signifie qu'en 4 tours, la batterie sera morte.

Quand au chrono, on rappelle que les BMW M5 et autres Mercedes E AMG tournent en moins de 8 minutes. Le propriétaire de cette Tesla Model S P85+, qui était la version la plus performante avant que Tesla ne sorte sa version D à traction intégrale, a tourné en 8 minutes 50 secondes.
Bien plus légère, la plus affutée des Renault Megane tourne comme sur les super berlines allemandes en moins de 8 minutes, et si Tesla peut progresser, nous ne le voyons pas rattraper les essences avant longtemps. Ni même jamais. Mais les constructeurs allemands, par contre...


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Tesla ; competition-manifestation ; voiture-electrique