Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Calais, drame humain, économique et écologique

Sam 29/08/2015   —   De pire en pire.
Port de CalaisMigrants à CalaisLa ville de Calais fait régulièrement parler d'elle dans les médias nationaux, et même européens, mais c'est rarement en bien. Les calaisiens n'y sont pour rien, mais il y a dans leur commune des milliers de personnes dont la vie est dramatique. Un malheur en appelant un autre, c'est toute la ville qui souffre. Calais était naguère une ville touristique, et elle essaie encore de l'être, mais le commerce de centre ville évolue dans une direction contraire à celle du nombre de migrants. Des magasins ferment. Les anglais pour qui Calais a lonngtemps été la première étape sur le continent, n'est plus que l'entrée de l'autoroute. Mais pour combien de temps ?

Cet été, le ministère anglais des transports a publié plusieurs communiqués pour informer les citoyens britanniques des difficultés à Calais, et ce week-end, du fait que le dernier lundi d'août est férié en Angleterre, il a très officiellement publié un avis pour prendre en considération les alternatives à Calais pour rentrer au Royaume-Uni.
Comment éviter CalaisPour éviter d'éventuels retards, ou blocages, les automobilistes sont invités à rouler parfois plusieurs centaines de km de plus. Tant pis si on consomme plus, tant pis si cela rejette plus de CO2.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; politique-transport_Europe