Quelques Bolloré Bluecar seraient encore neuves
Ven 14/02/2020 — Mais plus en état ?
L'Autolib parisien n'est plus, mais nombre de voitures du service, les Bolloré Bluecar, existent encore. Elles étaient des milliers ! Les plus abîmées ont été recyclées, les meilleures ont été vendues à des particuliers, mais il y en a encore, des ex-Autolib et des ex-Utilib, et il y en a aussi qui seraient... Neuves.L'illustration ci-dessus montre des versions découvrables, les Bolloré Bluesummer, elles sont conservées sous des housses, et sur nos autres clichés, on regardera les voitures blanches.
Ces autos n'ont pas d'enjoliveurs, mais des autocollants noirs de protection, comme on en voit sur les voitures neuves qui sortent de l'usine. Elles ont aussi des housses en plastique sur leurs sièges, et leurs parechocs sont intacts, sans la moindre marque qui indiquerait qu'on y ait mis une plaque d'immatriculation. Il semblerait donc que ces voitures soient... Neuves, victimes de l'arrêt brutal de l'Autolib, mais on ne peut cependant en être certain, puisque nous n'avons pu les approcher.
Nos photos ont été prises sur la voie publique, avec un téléobjectif. Nous certifions que ces photos datent de février 2020, et on s'interroge parce que ces Bolloré Bluecar seraient là depuis des mois (les batteries sont totalement déchargées, peut-être endommagées ?). On espère qu'au moins une ira dans un musée, parce que même si l'équation économique fut un échec, que l'intérêt écologique n'était pas brillant non plus, avec les batteries qui se déchargeaient en moins de 3 jours, la Bolloré Bluecar a sa place dans l'histoire de l'automobile comme la première voiture dédiée à un service d'autopartage à très grande échelle.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Bollore-Bluecar ; autopartage-covoiturage ; voiture-electrique