Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Toyota C+Pod, l'anti-Citroën Ami

Mer 30/12/2020   —   Presqu'une Smart.
Toyota C+Pod électriqueLeurs ventes sont encore très modestes, mais un nombre croissant de personnes croient au potentiel commercial des micro-véhicules zéro émission. Renault a été le premier avec le Twizy, il y a eu tout récemment la Citroën Ami, avec les autos qui arrivent en ce moment même chez les concessionnaires, et voici aujourd'hui l'offre de Toyota, qui porte le nom étrange de C+Pod. Par rapport aux modèles précités, le constructeur japonais présente un produit clairement plus haut en gamme.
Toyota C+Pod électriqueMoteur de 9,2 kW avec 56 Nm de couple, pour assurer une vitesse de pointe de 60 km/h, et batterie d'une capacité de 9,06 kWh pour donner une autonomie WLTP de 150 km. Avec une masse de 690 kg, ce petit véhicule se contente de freins arrières à tambour, seuls ceux de l'avant sont à disque.
Toyota C+Pod électriqueLes blocs optiques avant semblent de belle qualité, et l'intérieur est considérablement plus chic que celui des modèles français, mais il reste un physique ingrat, du fait des proportions très éloignées de l'élégance automobile classique, avec une hauteur (1,55 m), nettement supérieure à la largeur (1,29 m). Avec une longueur de seulement 2,49 m, on pourra se faufiler partout, mais on aura noté que cette Toyota C+Pod est taillée pour les fins gabarits asiatiques. La largeur aux coudes n'est guère que de 1,15 m...
Toyota C+Pod électriqueUne production en toute petite série (surtout aux yeux de Toyota, géant de l'industrie) a été validée, mais la distribution est pour le futur prévisible, limitée au seul Japon.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; voiturette-VSP