Toyota bZ4X Touring, une bonne idée, mais...
Lun 19/05/2025 — Est-ce bien cela qu'on attend ?
C'est une bonne auto la Toyota bZ4X. A un détail près, qui est que son autonomie est assez modeste. Toyota a récemment un peu amélioré cela, et voici maintenant des modifications plus inattendues, puisque sous la forme d'une nouvelle carrosserie. La bZ4X a un look de crossover, voici une version Touring avec un aspect de break surélevé, on dira plutôt de vrai SUV.
14 cm de plus en longueur, et 2 cm de plus en hauteur. Ce qui donne une longueur de 4,83 m et une hauteur de 1,67 m. Le plus important, c'est le coffre, dont la capacité augmente de quasiment un tiers, pour atteindre un volume de 600 litres. Parfait pour les grandes vacances.
Sauf que plus grand, assurément plus lourd et vraisemblablement moins aérodynamique, ce bZ4X ne fera pas de miracle avec sa batterie d'une capacité brute de 74,7 kWh. Le constructeur ne donne encore aucune valeur d'autonomie, mais que personne n'attende une révolution.
Toyota aurait-il dû se focaliser sur l'autonomie plutôt que sur une nouvelle carrosserie ? Cette bZ4X Touring ne sera disponible qu'en 2026, et il y aura de nouvelles électriques à grande autonomie qui auront été mis sur le marché d'ici là. Alors le choix d'une nouvelle carrosserie sera t-il suffisant pour relancer ce modèle, ce n'est pas garanti.
Rubrique(s) et mot(s)-clé :
Toyota ; voiture-electrique