Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Grâce à Renault et Toyota : l'hybride bat le diesel

Mer 02/06/2021   —   Le japonais avait vu juste.
gamme hybride de RenaultAu salon de Paris, en 1998, la première Prius ne payait pas de mine sur le stand Toyota. La voiture attirait les curieux, mais elle ne soulevait guère l'enthousiasme. C'était le diesel qui règnait en maitre, et les ventes de Toyota hybrides furent anecdotiques pendant plusieurs années. Qui aurait pensé alors que l'hybride allait renverser le diesel, comme cela s'est passé le mois dernier ?

Alors certes, le marché auto est encore convalescent. Les immatriculations de voitures neuves ne sont pas du tout au niveau où elles devraient être, mais les parts de marché par technologie sont pourtant probablement un indicateur juste. Il s'est vendu le mois dernier en France, 30 818 voitures à moteur diesel, et 36 193 voitures à motorisation hybride (12 858 rechargeables, et 23 335 non rechargeables).

Toyota se frotte les mains, il a plus d'un vingtième du marché, et sa Yaris cartonne avec son titre de voiture de l'année, et puis il y a bien sûr Renault, qui a longtemps ignoré l'hybride, mais qui en est devenu un champion avec sa technologie E-Tech. Avec aussi Ford, l'offre hybride s'est considérablement développée, et le mois dernier en France, c'est plus d'une voiture neuve sur 4 qui était hybride. Part de marché de 25,7 % exactement.

Qu'on se le dise : l'hybride est une technologie gagnante !


Laurent J. Masson



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; commerce-distribution