Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

DS E-Tense Performance, la seconde génération

Mar 08/02/2022   —   En attendant la série ?
concept DS E-Tense PerformanceOn s'en souvient, au salon de Genève, il y a 6 ans, la toute jeune marque DS avait présenté un concept de supercar électrique, l'E-Tense de 2016. Voici 6 ans plus tard, une nouvelle version de ce concept, avec une puissance en forte hausse, un design remanié, actualisé, et des éléments empruntés à la Formule E, le championnat de monoplaces électriques où DS est leader.
concept DS E-Tense PerformanceEn 2022, il n'y aura pas de salon de l'auto de Genève, ce concept est donc présenté en ligne, mais il va rouler. Ce n'est pas une maquette de salon, mais une vraie voiture, construite sur une coque toute en carbone, aux performances très élevées. Jean-Eric Vergne, le champion du monde, et António Félix da Costa, en feront la mise au point. Il y a un moteur électrique de 250 kW pour entrainer les roues avants, et un second de 350 kW pour les roues arrières. Ce qui donne une traction intégrale de 815 ch, et DS annonce un couple de 8000 Nm aux roues. On imagine qu'il y aura un très bon système de contrôle de la motricité !
concept DS E-Tense PerformanceLa batterie est inédite, et fait intéressant, elle provient de TotalEnergies. C'est un accumulateur d'un nouveau type, avec une chimie qui serait supérieure à ce qu'on connaît aujourd'hui. Mais le constructeur se garde bien d'en révéler plus...
concept DS E-Tense PerformanceCe démonstrateur inaugure aussi la face avant des DS du futur, on regardera bien la signature lumineuse, mais pour le futur proche, il doit servir à valider les choix techniques de la marque, car DS devrait devenir l'étendard du savoir-faire électrique de Stellantis.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : DS ; concept-prototype-electrique ; automobile-design