Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

DS 7, de plus en plus branchée

Mar 28/06/2022   —   Performances et écologie en hausse.
DS 7 E-Tense hybride rechargeableComme il semble loin le temps où un constructeur pouvait être fier de posséder un modèle hybride rechargeable dans sa gamme. Aujourd'hui, il faut faire plus, et c'est ce que DS, avec pas moins de 3 motorisations hybrides rechargeables pour sa DS 7. Revers de la croissance de cette technologie, les motorisations essence disparaissent du catalogue. Il ne reste plus que la petite motorisation diesel de base, avec seulement 130 ch.
DS 7 E-Tense hybride rechargeable225, 300 ou 360 ch. Voilà le menu. La DS 7 E-Tense 225 est une traction associant un 1600 turbo-essence de 180 ch avec une machine électrique de 110 ch, les 2 autres sont des tractions intégrales. Avec le 1600 poussé à 200 ch, et une machine électrique pour chaque train, 110 et 112 ch. On notera que la batterie gagne un peu en capacité, passant de 13,2 à 14,2 kWh. L'autonomie en mode électrique peut ainsi atteindre les 65 km.
DS 7 E-Tense hybride rechargeableLa DS 7 change aussi un peu à l'intérieur avec un écran central plus grand, et de nouveaux revêtements, ainsi que des équipements techniques améliorés. Le système de lecture automatique des panneaux sait ainsi les lire plus tôt que précedemment, et il ne se limite pas aux seuls panneaux de limitation de vitesse. Mais c'est sur la face avant qu'on voit le progrès le plus apparent. Chose rare, alors que la plupart des restylings enlaidissent le modèle original, la DS 7 semble maintenant plus réussie. C'est comme cela qu'elle aurait dûr être dès le début, même si les grands feux de position forment un angle peut-être un peu trop géométrique. Nous aurions préféré qu'il soit légèrement arrondi, mais le directeur du design DS doit mieux savoir que nous.
DS 7 E-Tense hybride rechargeableLa nouvelle DS 7 sera disponible à la commande à partir du 11 juillet, et dans sa version E-Tense 4x4 360, l'auto aura enfin des performances dignes d'un haut de gamme, avec l'accélération de 0 à 100 km/h qui ne demande que 5,6 secondes.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : DS ; voiture-hybride-rechargeable