Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

La première nouvelle Opel GSe est une Astra

Jeu 29/09/2022   —   Mais elle n'est pas électrique.
Opel Astra GSeLes choses vont vite chez Opel. A la vitesse du blitz ! C'était il y a à peine 2 semaines qu'on apprenait que la marque allait faire renaître son label GSe, que voici la première voiture à le porter. Une Astra. Avec pour nous une petite déception, puisque sachant que le constructeur a déjà 2 électriques dans sa gamme, et qu'il a annoncé qu'il ne vendra plus que des électriques en 2028, nous avions cru que toutes les futures GSe seraient des électriques. Mais non. Les Opel GSe seront des autos performantes... Electrifiées. Ainsi l'Astra qui est une hybride rechargeable. Et avec des chevaux sous le capot, ils sont en effet 225.
Opel Astra GSe225 ch et 360 Nm de couple. Des valeurs excitantes pour une voiture du segment C. Opel n'indique pas encore les performances, mais la Peugeot 308 est disponible avec cette même motorisation, et elle atteint les 235 km/h, après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en 8 secondes. L'Opel ayant pour elle une très belle planche de bord toute digitale, et l'atout d'être disponible aussi bien en berline à hayon qu'en break.
Opel Astra GSeBien sûr, les trains roulants ont été optimisés, et les Opel GSe sont aptes à la vitesse, sur l'autobahn évidemment, mais aussi sur les petites routes grâce à un chassis surbaissé, et des suspensions raffermies. N'est pas GSe qui veut...



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Opel ; voiture-hybride-rechargeable