Connexion réussie Stellantis entrera au capital de Symbio, le fabricant de piles à hydrogène

Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Stellantis entrera au capital de Symbio, le fabricant de piles à hydrogène

Sam 24/12/2022   —   Annonce avant effet.
Utilitaire à hydrogène Peugeot ExpertIl n'y a pas de fumée sans feu, et si Stellantis publie un communiqué de presse pour expliquer qu'il envisage de prendre une participation au capital de Symbio, c'est qu'il va le faire. Et ce n'est pas vraiment une surprise, puisque les 2 sociétés sont déjà en contact. Stellantis est le constructeur des utilitaires à hydrogène Citroën ë-Jumpy ; Opel Vivaro-e Hydrogen et Peugeot e-Expert Hydrogen (illustration), Symbio est l'équipementier qui fabrique les piles à combustible à hydrogène dont ces véhicules sont équipés. On peut ajouter que Symbio est une entreprise détenue par Michelin et Faurecia. Michelin, un fournisseur de longue date de plusieurs marques de Stellantis, tandis que Faurecia, tout le monde doit s'en souvenir, il n'y a pas si longtemps, Faurecia appartenait à PSA.

On est donc très loin de l'OPA hostile, tout le monde ici se connaît, et se fréquente depuis des décennies. Symbio est aujourd'hui une grosse PME, forte de près de 600 employés, avec des projets de développement très ambitieux. Il est évident qu'elle aurait beaucoup à gagner à avoir à son capital un des premiers constructeurs auto du monde. Cela va se faire, et Symbio devrait alors devenir un leader mondial de l'hydrogène. C'est la France qui gagne !


Deprecated: Function utf8_encode() is deprecated in /var/www/vhosts/moteurnature.com/httpdocs/aaquestions/question_view.php on line 12


Rubrique(s) et mot(s)-clé : equipementiers ; hydrogene-economie