Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

BMW i7 Protection, la première électrique blindée

Sam 12/08/2023   —   S'il y a des clients ?
limousine blindée BMW i7 ProtectionIl y a des petites élctriques comme la Dacia Spring, et des grosses limousines comme la BMW i7. Il paraît logique qu'il y ait une offre électrique sur tous les segments, et voici donc le premier modèle sur ce marché de niche de la voiture blindée. Un tout petit marché, réservée à une élite, puisque les voitures blindées les moins chères commencent à 250 000 €. Et cette nouvelle BMW i7 Protection coûte bien plus cher que cela. La propulsion électrique n'est cependant pas imposée. La série 7 existe au choix avec une motorisation électrique ou essence, et la version blindée conserve ce même choix. Son principal atout est peut-être que, sauf pour un oeil très exercé, cette auto ne se distingue pas des autres série 7. La discrétion est une immense qualité pour ceux qui ressentent le besoin de se déplacer en voiture blindée.
limousine blindée BMW i7 ProtectionMais à défaut de voir la différence, le conducteur la remarquera vite avec son pied droit. La BMW i7 qui accélère de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes dans sa version standard, a besoin de 9 secondes dans sa version blindée. Le blindage, cela pèse ! La version essence s'en tire beaucoup mieux, avec des temps de 4,2 et 6,6 secondes pour la version standard ou électrique. Il est difficile de se mettre dans la peau du client d'une voiture blindée, mais il apparaît vraisemblable que les meilleures accélérations incitent plutôt à choisir la version essence.
limousine blindée BMW i7 ProtectionQuelque soit la propulsion, le client sera rassuré de savoir que l'engin a été testé face à de très nombreux calibres, et le véhicule est aussi capable de résister aux attaques de drones chargés d'explosifs. BMW pourrait peut-être offrir quelques autos à l'Ukraine, c'est là qu'elles seraient les plus utiles.

Si vous étiez client, vous prendriez la série 7 blindée essence ou électrique ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : BMW ; voiture-electrique