Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Stellantis pourra tester beaucoup de batteries à Turin

Sam 09/09/2023   —   A Mirafiori.
centre technologique Stellantis sur le batteries à Mirafiori, TurinDepuis plusieurs années, Stellantis s'organise pour électrifier sa production. Il a ouvert au printemps sa première usine de production de batteries à Douvrin, dans le nord de la France, la construction 5 autres usines sont prévues. Une en Allemagne, une en Italie et les 3 autres aux Etats-Unis, mais il lui manquait peut-être quelque chose, un laboratoire de tests de batteries. Plus maintenant. C'est à Turin, sur le site historique de Mirafiori, que Stellantis a implanté un centre de tests et de développements de batteries. Un Centro tecnologico sulle batterie, mais Stellantis a préféré afficher le terme en anglais à l'entrée de l'immeuble. C'est un investissement important, de 40 millions d'euros, parce que sur ses 8000 m², il comprend 32 chambres d'essais climatiques.
centre technologique Stellantis sur le batteries à Mirafiori, TurinSoient des sortes de gros caissons hermétiques, dans lesquels Stellantis pourra à loisir charger et décharger de multiples batteries, dans des conditions de température et d'humidité prédéterminées. Sur ce site, une centaine d'ingénieurs pourront assembler des packs de batteries et concevoir leurs logiciels d'exploitation. 24 chambres d'essais sont prévus pour tester les packs batetries, et 8 autres, plus petits, sont conçus pour tester des cellules. Cela, de -40° à +60°, avec un changement maximal de 20° par minute.

Avec l'avènement de l'électro-mobilité, la batterie est devenue l'élément le plus essentiel d'une automobile. Il faut en devenir expert, Stellantis s'en donne les moyens.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Stellantis ; batterie-propulsion-electrique