Renault 5 E-Tech, le cap des 100 000 autos
Mer 03/12/2025 — L'avenir de la France.
La France est-elle encore une puissance industrielle, ils sont nombreux ceux qui se posent la question. Car de prime abord, la réponse est loin d'être positive. Les quelques exemples largement médiatisés d'ouverture d'usines sont très loin de compenser les très nombreuses fermetures qu'a connu l'hexagone, ces 40 dernières années. Heureusement, il y a Renault.
Fabriquée à Douai, dans le Nord, la Renault 5 E-Tech vient de passer le cap des 100 000 exemplaires fabriqués. C'est une voiture réellement française, elle a récemment obtenue le label Origine France Garantie, avec la majorité de ses composants produits dans un rayon de 300 km autour du site de Douai. On pense notamment au moteur, fabriqué à Cléon, en Normandie.
La Renault 5 E-Tech existe dans une gamme complète, avec 3 motorisations, 2 batteries, 5 niveaux de finition, et son premier atout est probablement d'être accessible, avec un premier prix à 24 990 € (hors bonus et autres aides). C'est avec cette 5 E-Tech qu'on se dit que le Fabriqué en France a de l'avenir. Que cela continue, et qu'il y en ait d'autres comme elle.Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; commerce-distribution ; voiture-electrique