Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Nouvelle super-sportive électrique

Mer 19/01/2005   —   La Venturi, première sportive électrique ferait-elle tache d''huile ? Un nouveau fabricant de sportives électriques a vu le jour au Japon, et il est très ambitieux.
ZerosportsLa société Zero/Sports est une entreprise japonaise de tuning, qui fabrique des pièces mécaniques hautes performances pour Subaru (principalement). A côté de cette activité, et après avoir taté du kart électrique, l'entreprise construit des voiturettes (électriques toujours), mais son but est de développer des voitures sportives à très hautes performances. Les plus prestigieuses sportives italiennes ne leur font pas peur, ils veulent faire mieux, et il n'est pas exclu qu'ils y parviennent. Un de leurs premiers prototypes en effet (photo de droite), avait le 4/12/2000 atteint la vitesse impressionnante de 276,6 km/h (photo de droite). Kobayashi Masaomi, le directeur du développement technique était au volant, et la voiture ne fonctionnait pas sur batteries, mais était alimentée par une pile à combustible.

ZerosportsAujourd'hui en 2005, l'entreprise vient de présenter au Tokyo Autosalon (le salon japonais du tuning), le prototype d'une voiture électrique exceptionnelle : la Super Elexceed (photo de gauche). Cette voiture, dont le développement se termine, roulera d'ici quelques semaines, et c'est dés le printemps qu'elle tentera d'établir un nouveau record, l'objectif étant de franchir la barre des 400 km/h !

Ce serait un record, car si une voiture électrique est déjà allé au-delà de cette vitesse, il s'agissait d'une voiture de compétition. Alors que la Super Elexceed est conçue comme une routière, et qu'elle serait même homologable. A suivre... Consultez ou abonnez-vous à la newsletter pour avoir d'autres informations sur Zero/Sports.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; concept-prototype-electrique