Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Un engin solaire qui ira loin

Mar 21/06/2005   —   La voiture solaire n'est pas pour demain, mais on peut pourtant utiliser l'énergie solaire pour se déplacer, c'est particulièrement effectif quand il n'y a pas d'air pour opposer la moindre résistance.
Cosmos 1 est un vaisseau spatial à voile. Totalement révolutionnaire, cet engin sera mis sur orbite à l'aide d'un ancien missile ICBM de l'armée soviétique. Dés qu'il y sera, ses voiles se déploieront, et le voyage pourra commencer. Sans carburant ni batteries, la propulsion de ce fabuleux engin s'effectuera uniquement grâce à l'energie solaire, ce qui veut dire que sauf accident, en principe, l'autonomie et la vitesse (car le vaisseau accélérera sans cesse) de Cosmos 1 sont illimitées. Ce projet, entièrement financé par des fonds privés, est suivi par la totalité des agences spatiales de tous les pays, et s'il est un succès, il devrait vite être copié par les plus respectables agences officielles, même la NASA a déjà exprimé son intérêt.

A noter pour les enfants, la possibilité donnée sur le site de réaliser une maquette du vaisseau spatial Cosmos 1. Pour les adultes désireux de s'impliquer ou simplement d'en savoir plus sur le projet, il est aussi possible de hors-constructeur ; voiture-solaire-photovoltaique