Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Trop fort : la première moto à airbag

Dim 11/09/2005   —   Nous savons tous qu'Honda est un leader technologique, dans le domaine des technologies respectueuses de l'environnement, ou du rendement moteur, mais il est aussi fortiche dans le domaine de la sécurité.
Respecter l'environnement, c'est bien sûr les voitures à hydrogène, mais c'est aussi respecter son conducteur, son pilote, et pour cela, le premier fabricant mondial de motos a inventé quelque chose de nouveau, quelques chose d'incroyable : la première moto avec un airbag ! Est-ce de la folie ? Oui, peut-être, parce qu'une moto avec un airbag, c'est déjà une idée, un concept, que la plupart des motards n'aurait même pas su imaginer. La base est la plus grosse et la plus lourde de toutes les motos (à notre connaissance), la Gold Wing. Ce monument sur deux roues sera disponible en option avec cet accessoire à compter de la fin du printemps sur le marché américain, et en cas de choc frontal, il saura prévenir le pilote de tout dommage grave au thorax ou à la tête.

Mais cela n'empêchera pas pour autant le motard de chuter. Surtout qu'un airbag qui se déclenche sur une moto, cela doit secouer ! On se demande alors quand les ingénieurs parviendront à développer un système de béquille automatique pour empêcher une moto de se coucher en cas d'accident !

Le progrès ne s'arrêtera jamais...


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Honda ; technologie ; deux-roues