Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

2000 Chevrolet Bolt vendues en une journée !

Dim 02/04/2017   —   L'Ampera-E retardée en France.
Salon de l'auto de Séoul, Chevrolet BoltLe salon de l'auto de Séoul a ouvert ses portes avant-hier, et c'était l'occasion pour les automobilistes coréens de découvrir la Chevrolet Bolt. Cette voiture électrique entend révolutionner le marché avec une autonomie de 383 km (520 km selon la norme européenne NEDC), et c'est ce qu'elle fait. Les automobilistes coréens se sont rués sur le stand, et ont déposé plus de 2000 commandes en une journée ! Des vrais bons de commandes, pas des pré-réservations comme ont fait les gens avec la Tesla Model 3.

La Chevrolet Bolt coûte 47,79 millions de wons en Corée du Sud, mais son prix descend à 30 millions de wons avec les aides de l'état (~25200 €). Pour les gens qui s'interrogent encore sur le potentiel de ventes des électriques, ce succès prouve que si le prix et les prestations sont valables, il y a des clients.

En Europe de même, où nous attendons la version européenne de la Bolt, l'Opel Ampera-E, puisqu'on sait que General Motors a déjà enregistré plus de 5000 commandes en Norvège. Mais après ce qu'on nous avait laissé entendre au salon de Genève, il n'y a plus de doute que le lancement commercial de l'Ampera-E en France, initialement espéré au début de l'été, sera plutôt vers le milieu de l'automne. Au mieux. Pas de livraison client avant le quatrième trimestre... Parce que du fait qu'une part substantielle de la technologie de la Bolt est d'origine coréenne, il serait en effet assez logique que GM donne la priorité à ce marché... Bien sûr, il serait sans doute aussi possible d'augmenter la production, mais là encore, un délai serait nécessaire.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Chevrolet ; commerce-distribution ; voiture-electrique