Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

La parade des hybrides et électriques

Lun 03/04/2006   —   En marge du salon EVER de Monaco, il y a eu une parade de véhicules écolos, avec du spectacle !
Et il y avait d'abord la Venturi, la voiture locale, sans concurrence dans son pays, puisqu'on ne connait aucun autre constructeur monégasque, ni de nulle part ailleurs, puisqu'on ne connait pas non plus d'autre super sportive électrique. Nous pouvons témoigner que cette voiture accèlère fort, et sans un bruit. S'ils arrivent à la faire moins chère, la Fetish a un bel avenir devant elle. Car nous avons bien noté que de toutes les voitures électriques du plateau, qui ont participé à la parade ainsi qu'à différentes démonstrations tout au long de la journée, la Fetish fut la seule à ne pas profiter des bornes de recharge SMEG mis en place par les organisateurs.

On trouvait évidemment un grand nombre d'hybrides de série, Toyota Prius et Lexus RX400h, et l'importateur Lexus pour Monaco nous confiait qu'il avait déjà quelques commandes pour la prochaine GS450h. Nous avons ensuite déploré l'absence de toute Honda, pas une seule Civic hybride à l'horizon. Dommage, car il y avait un Ford Escape hybride, et cela, c'est une voiture hybride qui est totalement inconnue en Europe, c'était l'occasion de la découvrir. C'est une auto sensiblement de la même taille qu'un Land Rover Freelander.

Ensuite, et à côté des nombreux scooters et vélos à assistance électrique, il y avait le prototype Tanesini de M. Mazzoni. Toujours aussi incroyable (nous l'avions déjà vu là l'année dernière), ce prototype prouve que la technologie hybride, et toute l'automobile, ne sont pas limités aux constructeurs. Cette voiture, M. Mazzoni l'a construite de ses mains. Elle était d'abord électrique, puis il l'a transformé en hybride. Tout simplement. La finition n'est bien sûr pas celle d'une voiture de série; l'intérieur est en métal nu, mais la voiture marche, elle a prouvée sa fiabilité depuis plusieurs années, et elle ne consomme que 3 l/100 km. Et c'est avec des batteries au plomb. Avec des Lithium-Ion, elle ferait 100 kg de moins, et serait encore plus sobre... Vraiment bravo M. Mazzoni.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Venturi ; competition-manifestation