Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Station de H2 Shell au Luxembourg

Ven 14/03/2003   —   Le Luxembourg est inscrit au programme Clean Urban Transport in Europe, et 3 bus à pile à combustible y sont prévus. La station qui les ravitaillera en carburant sera construite par Shell.
Acteur majeur de l'hydrogène, Shell qui a déja beaucoup investit, aussi bien en Europe (la première station d'hydrogène ouverte à tous sera inaugurée par Shell le lois prochain en Islande), qu'aux USA (le pétrolier est partenaire de GM, il était associé à l'exposition donnée pour le président Bush et tous les officiels américains en février dernier, et la première station d'hydrogène de Washington sera aussi faite par lui) ou au Japon (déjà une station ouverte à Tokyo, Ariake, Kotoku), vient de remporter l'appel d'offres pour gérer la station d'hydrogène de Luxembourg-ville.

La station sera ouverte en plein cœur de la gare des cars, soit en pleine ville, et elle arborera un grand logo Shell, tout comme les 3 bus qu'elle est prévue pour alimenter. L'ouverture est prévue dans le courant de l'été.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; carburant-energie