Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Royaume-Uni, l'E85 carburant princier

Jeu 07/06/2007   —   Le superéthanol E85 s'est trouvé un supporter au plus haut niveau au Royaume-Uni. Si l'histoire le veut, ce biocarburant deviendra un carburant royal.
Le Prince de Galles, connu de longue date pour ses multiples engagements en faveur de l'environnement, a essayé l'unique cabriolet du marché acceptant un biocarburant : la Saab 9-3 BioPower. A l'heure où les biocarburants reçoivent de nombreuses critiques, c'est une bonne nouvelle que des personnalités dont l'intégrité ne puisse être mise en doute, viennent leur donner leur soutien. Le Prince Charles possède déjà plusieurs véhicules qui fonctionnent avec du semi biocarburant (un Range Rover et une Jaguar XJ nourris au biodiesel B30, 30 % bio, 70 % gazole), mais ses autos les plus puissantes roulent encore à l'essence. Pour combien de temps ?

Le Prince de Galles possède en effet plusieurs Aston Martin, et s'il n'est pas encore possible d'en acquérir une neuve qui fonctionne avec du superéthanol E85, c'est néanmoins avec ce carburant qu'une DBRS9 a remportée la course de Snetterton, du championnat GT anglais. C'était la première fois ce dimanche dernier qu'une voiture à l'E85 battait les essences en Europe, mais gageons que ce ne sera pas la dernière. Le moteur V12 avait été recalibré par Prodrive, mais leurs ingénieurs n'ont malheureusement pas précisé qu'elle était la puissance obtenue avec ce carburant. On ne sait non plus quand une Aston Martin E85 sera disponible, mais on sait au moins, que les dirigeants d'Aston Martin sont désormais convaincus du potentiel de l'E85. C'est déjà beaucoup.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Saab ; biocarburant