Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Voitures à PAC : à des privés !

Mar 15/07/2003   —   Les premières voitures à pile à combustible livrées le furent à des acteurs publics, le gouvernement nippon, la mairie de Los Angeles, 2 clients privés sont également annoncés.
Le premier client livré est FedEx, la société de messagerie bien connue, annoncée il y a 6 mois (notre article), l'auto est une General Motors Hydrogen3, fonctionnant à l'hydrogène liquide, ce qui lui donne une autonomie de 400 km. La voiture est désormais en service quotidien à Tokyo, et elle est la première voiture à hydrogène liquide à circuler officiellement au Japon (les autres voitures à PAC marchent à l'hydrogène gazeux, et il n'y a eu que des tests avec l'hydrogène liquide).
Le second client, qui sera livré sous quelques semaines, est la groupe Iwatani, un important acteur du marché nippon de l'énergie, dont la spécialité est le gaz naturel. Cette société a commandé 2 voitures à PAC, une Toyota et une Honda, ces véhicules feront la fierté de l'entreprise, comme celles de leurs constructeurs, mais rappellons que, inofficiellement, il y a une camionette à PAC qui tourne à titre expérimental à Hambourg depuis 2001...


Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; hydrogene-concept-prototype