Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Il faut sauver la Renault Zoé !

Mar 03/09/2013   —   Immatriculations encore en baisse.
Ventes Renault Zoe en FranceRenault avait pris un très gros risque en mettant sur le marché des voitures électriques en imposant la location de batteries ad vitam æternam, et visiblement, cela n'a pas payé. Les ventes de Zoé en France au mois d'août sont passés sous le cap des 200 autos (198), c'est très peu. Surtout quand dans le même temps, bien que le marché soit globalement à la baisse, les Clio et surtout le nouveau Captur se sont très bien vendues. Il n'y a aucune autre auto dont les ventes aient été divisées par plus de 3, entre le mois de juin et le mois d'août.

Pire, les ventes sont gonflées par une poignée de clients professionnels, comme le crédit agricole des Côtes d'Armor, qui en a acheté 13. Alors si on veut rester optimiste, on a besoin de nouveau. Si nous pouvons nous le permettre, nous conseillons à Renault de vendre sa Zoé avec sa batterie, et un boitier mural de charge 11 kW*. A un prix forfaitaire unique, installation comprise. Les arguments de vente seraient alors un budget consommation ultra réduit, et non plus quasi-équivalent à celui d'une Clio diesel, avec une recharge facile et pratique en moins de 2 heures et demie.

Laurent J. Masson

*Il est très possible d'avoir un chargeur 11 kW (50A) dans une maison particulière récente. On peut trouver le boitier pour moins de 1000 €, et il faut compter entre 200 et 800 € de frais d'installation.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; voiture-electrique ; commerce-distribution