Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

MG Dynamo, un concept électrique pour la fête

Jeu 24/04/2014   —   Et pas plus.
MG DynamoLes jeunes ne connaissent plus, mais MG était naguère une marque très réputée de voitures de sport. Rreprise par les chinois, la marque anglaise vend aujourd'hui des modèles à l'attrait si limité qu'ils ne sont proposés que sur le seul marché anglais. Mais pour fêter les 90 ans de la marque, voici un concept inédit et inattendu, celui d'une MG électrique. Son nom est Dynamo, ce qui est bien peu moderne, ils auraient pu choisir "Alternateur", mais c'est vrai que les plus fameuses MG avaient une dynamo...

MG appartenant à SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation), ce concept repose sur la base d'une Roewe E50 (autre marque du groupe SAIC), une électrique chinoise commercialisée en petite série. Ce concept Dynamo fait 3,57 m de long, il a sous son capot un moteur de 50 kW, mais la batterie est de très faible capacité puisque l'autonomie n'est que de 80 km. L'auto n'aurait donc aucun intérêt face à une Renault Zoé ou une Volkswagen e-up! et son constructeur n'envisage nullement de la produire en série.

Pour fêter son anniversaire cependant, cette MG Dynamo rappelle que MG a été naguère un constructeur de voitures sympathiques et économiques, comme une petite électrique peut l'être aujourd'hui. Dans 10 ans, une MG électrique vendue partout en Europe est une possibilité qu'il ne faut pas écarter.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : MG ; concept-prototype-electrique