Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Porsche ne gagnera plus les 24 Heures du Mans

Sam 29/07/2017   —   Mais en Formule E ?
Porsche LMP1Le mois dernier, comme l'année dernière, celle d'avant, et une quinzaine d'autres années, Porsche a gagné les 24 Heures du Mans. Une victoire remportée avec des autos de la catégorie LMP1, les plus performantes de toutes. Mais Porsche annonce aujourd'hui qu'il arrête sa participation à cette catégorie reine. Il y a aura certes toujours des Porsche au Mans, et pas seulement celles d'écuries privées, mais l'engagement de l'usine se limitera désormais aux autos de la catégorie GT, très inférieures, et qui ne peuvent prétendre à la victoire.

A la place, Porsche annonce son futur engagement dans le championnat des monoplaces électriques de Formule E. C'est une surprise. Nous ne serions pas étonné d'apprendre que la décision a été prise très rapidement, en réaction au scandale du diesel dans lequel Porsche est désormais bien mouillé. C'est d'autant plus une surprise qu'Audi est déjà en Formule E. Enfin, pas tout à fait encore de manière pleinement officielle, mais ce sera bientôt le cas. On verra donc des Audi en course contre des Porsche, ce qui du point de vue de la stratégie du groupe, parait étrange... On se rappelle aussi qu'en endurance, la compétition Audi/Porsche n'aura pas duré longtemps. Audi s'est retiré.

On verra comment cela évolue, mais après l'arrivée officielle de Jaguar, puis celles prochaines de BMW et Mercedes, le niveau de la compétition devrait faire un bond en avant substantiel, de même les budgets.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Porsche ; competition-manifestation