Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

La Seat Mii électrique élimine la Mii essence

Mer 05/06/2019   —   Le remplacement.
Seat Mii électriqueIl y en a toujours eu 3. La Volkswagen Up, la Skoda Citigo et la Seat Mii. Seule la Volkswagen était disponible avec une motorisation électrique à l'origine, mais aujourd'hui, ces triplettes sont entièrement repensées, et après Skoda qui a présenté il y a quelques jours sa Citigo iV, voici la Seat Mii électrique. On note qu'à la différence d'Audi et de Skoda, qui ont inventé, presqu'une sous-marque, pour distinguer leurs modèles électrifiées (e-tron, iV), la Mii électrique n'est rien d'autre qu'une Seat.
Seat Mii électriqueOn retrouve sans surprise sous son capot le moteur de 61 kW (83 ch) et 212 Nm de couple, et surtout la grosse batterie (pour une auto de cette taille) de 36,8 kWh, qui lui donne jusqu'à 260 km d'autonomie (WLTP). On soulignera aussi que cette Mii est la première à recevoir le nouveau système Seat Connect. C'est une application smartphone qui permet (pour les anxieux ?) de vérifier à distance que les portes sont bien verrouillées, ou les phares éteints. Cela permet aussi de mettre en marche la climatisation, ce qui est assurément plus utile.
Seat Mii électriqueMais la nouvelle selon nous la plus importante, qui n'avait pas été dite explicitement lors de la présentation de la petite Skoda électrique, est que la production de la Mii à essence va s'arrêter en juillet. La Seat Mii n'existera plus qu'en version électrique. C'est assurément l'avenir, toutes les citadines vont devenir zéro émission. Tant mieux !


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Seat ; voiture-electrique