Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

EXP 100 GT, la Bentley de dans 15 ans

Jeu 11/07/2019   —   Concept tout électrique.
Concept électrique Bentley EXP 100GTC'est une marque symbole de luxe, et d'éxubérance. Il n'y a pas, et il n'y aura jamais de petite Bentley. Une Bentley, c'est gros, c'est lourd, c'est très puissant et très cher, et cela consomme beaucoup d'essence. Pourrait-on faire une Bentley électrique ? Le constructeur répond sans hésiter que non, on ne peut pas. La technologie ne le permet pas. Quand les autos de la marque font déjà deux tonnes et demie avec une motorisation essence (V8 ou V12, 500 ou 600 ch), on n'ose imaginer combien elles pèseraient s'il fallait y inclure des batteries.
Concept électrique Bentley EXP 100GTCela n'a rien à voir avec une petite voiture. La plupart des bentley sont capables de rouler à plus de 300 km/h, et elles ont aussi toutes nettement plus de 500 km d'autonomie avec un gros réservoir d'essence. Bentley annonce pourtant une autonomie de 700 km pour ce concept EXP 100 GT, avec une masse sous les 2 tonnes, donc beaucoup plus léger que les modèles actuels à essence. Il y a un truc, c'est le progrès technologique. Les ingénieurs se sont en effet projeté dans le futur, et ils ont imaginé les performances des batteries que le monde aura en 2035.
Concept électrique Bentley EXP 100GTLe design est donc très avant-gardiste, même s'il reste en ligne avec le style propre à la marque. L'intérieur est plus innovant, avec des sièges qui peuvent coulisser sur plus de 50 cm, pour faire de l'auto une biplace qui se conduira toute seule, avec énormément d'espace pour les jambes, soit une 4 places, avec des sièges arrières qui se déplient quand les sièges avants sont suffisament avancés.
Ce concept EXP 100 GT se distingue aussi par l'emploi d'un cuir totalement synthétique, mais la moquette est pure laine, et le constructeur de préciser que celle-ci provient de moutons anglais, et de nulle part ailleurs. On saluera aussi la finition cuivrée de nombreux éléments, ainsi que les portières de plus de 2 mètres de longueur, mais... L'engin n'étant pas destinée à une mise en production avant 15 ans, on évitera de trop y rêver.
Concept électrique Bentley EXP 100GT


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Bentley ; automobile-design ; concept-prototype-electrique