Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

L'Aiways U5 électrique en Europe pour gagner

Mar 10/09/2019   —   Mais beaucoup reste à faire.
Voiture électrique chinoise Aiways U5C'est de la bonne promotion. Pour un nouveau constructeur chinois qui veut se lancer en Europe, il n'y a qu'à faire venir les voitures par la route. C'est ce qu'avait prévu de faire Aiways avec son SUV électrique U5, et c'est ce qu'il a fait. Deux voitures sont parties de Chine, nous les avons vu à Francfort. Et à la différence de Porsche qui exhibe avec fierté ses autos victorieuses d'une course d'endurance sans les avoir lavées (il faut que les traces de l'effort soient visibles), les 2 chinoises étaient bien propres.
Voiture électrique chinoise Aiways U5Aiways n'avait pas que son périple à fêter à Francfort, il y avait aussi son entrée dans le livre des records. Plus de 15 000 km en voiture électrique, mais attention, la production régulière n'ayant pas encore débuté, le livre Guiness des records a enregistré leur record comme réalisé avec un prototype. Mais cela va vite changer, puisqu'aussi à Francfort, un représentant du TUV a délivré au constructeur chinois sa très officielle homologation pour l'Europe. La voiture électrique Aiways U5 peut désormais être vendue.
Voiture électrique chinoise Aiways U5Notre tour de l'auto nous a révélé une auto d'une qualité très acceptable, supérieure à celle d'une Dacia, mais d'un design intérieur peut-être trop simple. Une Renault Megane est nettement plus sophistiquée. Cette Aiways U5 est un SUV bien dessiné, de la taille d'une Peugeot 5008, avec 5 places et un bon équipement de série.
Voiture électrique chinoise Aiways U5 La voiture sera livrable avec 2 niveaux de finition, mais il n'y aura qu'un seul modèle, avec une batterie de 65 kWh, qui devrait donner près de 500 km d'autonomie, et l'accélération de 0 à 100 km/h demanderait 9 secondes (la fiche technique complète n'a pas encore été publiée).
Voiture électrique chinoise Aiways U5Au niveau du planning, Aiways nouveau constructeur en septembre 2019, n'a pas encore vendu une seule voiture. La production régulière doit débuter dans les prochaines semaines en Chine, et les premières livraisons client doivent avoir lieu en octobre dans ce pays. En Europe, il sera possible de réserver la voiture avant la fin de l'année, pour des premières livraisons programmées en avril. La prise de commandes se fera par Internet, par vente directe du constructeur à l'automobiliste.
Voiture électrique chinoise Aiways U5Enfin, vente, pas tout à fait, puisque Aiways n'envisage pas de vendre de voiture en Europe avant au la seconde moitié de la prochaine décennie. D'ici là, les voitures ne seront disponibles qu'en leasing, les tarifs seront annoncés en décembre. Tout dépendra de ces tarifs, mais déjà, pour un constructeur sans expérience, on ne peut qu'être impressionné par le travail d'Aiways.
Voiture électrique chinoise Aiways U5


Rubrique(s) et mot(s)-clé : voitures-chinoises ; voiture-electrique