Concept Mercedes Vision AMG, elle cracherait des flammes
Ven 20/05/2022 — Enfin, pas tout à fait.
Il y a d'abord eu l'EQC, et l'EQA, l'EQB, l'EQE et l'EQS suivirent, pour donner à Mercedes une gamme complète de voitures électriques. La gamme est-elle complète ? Non, il manque un modèle AMG. En voici le premier concept, ce sera une auto totalement originale, qui ne devra rien à aucune autre Mercedes électrique. Ou s'il faut lui trouver une source d'inspiration, elle sera dans le concept EQXX. Ce concept Vision AMG est ainsi une voiture très basse, à l'aérodynamisme particulièrement soigné.Mais faire une AMG électrique n'a rien de facile. On pense par exemple qu'une caractéristique importante des Mercedes AMG est leur bruit. Un bruit puissant. Fait pour impressionner aux feux rouges, et en Allemagne ou en Roumanie, les conducteurs ne s'en privent pas. Les vieux se souviennent probablement de Batman, avec sa Batmobile qui crachait des flammes (vidéo ci-dessous).C'était cool dans les années 1960, mais dans cette décennie 2020, les voitures qui crachent des flammes sont passées de mode. Alors les gens d'AMG ont eu une idée complètement folle : dessiner des feux rouges qui ressemblent à des tuyères de fusée crachant des flammes !
On remarquera aussi les feux avants qui reprennent la fameuse étoile à 3 branches du constructeur allemand. Tout cela a beaucoup d'allure, mais il reste que la voiture semble très basse, ce qui ne laisse rien augurer de bon pour l'habitabilité aux places arrières.
Encore qu'il y a une chose que les photos ne montrent pas, elle est que ce concept Vision AMG est une très grande voiture. 5,10 m de longueur. Et Gordon Wagener, le responsable du style chez Mercedes (ci-dessous), fait 1,90 m.
Le modèle de série est attendu pour 2025, ce sera un redoutable concurrent de la Porsche Taycan, avec de multiples innovations technologiques. Dans son moteur, comme dans sa batterie.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; concept-prototype-electrique ; automobile-design