Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Genesis sans clé : reconnaissance faciale et de l'empreinte digitale

Mer 21/12/2022   —   Probablement le futur.
Genesis GV60 avec reconnaissance faciale et lecteur d'empreinte digitaleLes smartphones le permettent depuis plusieurs années. Pour les verrouiller, on utilise un classique code à 4 chiffres, ou on se prend en photo, et on déverrouille ensuite en faisant face à l'appareil. Il y en avait sans doute qui se demandait quand cela arriverait sur les voitures, et bien, la réponse est aujourd'hui. Sur la nouvelle Genesis GV60. Il y a un bouton sur le montant central, entre les portes avant et arrière, cela scanne le visage, et si on est reconnu, l'auto se déverrouille. C'est magique !
Genesis GV60 avec reconnaissance faciale et lecteur d'empreinte digitaleIdem à l'intérieur. On pose son index là où il faut, et cela met le contact. Le plus appréciable selon nous est que les informations biométriques sont uniquement stockées dans l'auto. Et non dans un serveur central distant comme le fait Tesla.
Genesis GV60 avec reconnaissance faciale et lecteur d'empreinte digitaleLa Genesis GV60 est commercialisée en Allemagne à partir de 63 200 €, elle sera disponible en France dans un certain temps.

Aimeriez-vous avoir un déverrouillage par reconnaissance faciale sur votre prochaine auto ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Hyundai ; technologie