Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Première illustration d'une nouvelle Tesla

Ven 19/05/2023   —   En production en 2027 ?
Elon MuskCela fait déjà plus de 2 ans qu'existe une rumeur d'une future petite Tesla, mais on n'avait encore jamais rien vu. Jusqu'à cette semaine, où lors de l'assemblée des actionnaires du constructeur, l'illustration ci-dessous est apparue sur un écran géant. Ceux qui attendaient quelque chose de nouveau seront déçus. Visuellement, cette esquisse ressemble énormément au profil d'une Model 3. mais tout sera pourtant nouveau, c'est Elon Musk qui l'a dit. Il a même dit une chose assez surprenante, à savoir que ce futur modèle surclasserait de la tête et des épaules tout ce qui se fait dans l'industrie (head and shoulders above anything else in the industry.) Ah ! Personne ne peut comprendre ce que cela signifie concrètement, mais on imagine que l'auto aura le meilleur rapport prix / performances / efficacité énergétique de son segment.
esquisse d'une future voiture TeslaCe qu'on sait par contre, est que ce futur modèle n'est pas pour tout de suite. On peut rappeler l'exemple du Cybertruck, dévoilé sous la forme d'un prototype roulant il y a presque 4 ans, mais qui n'est toujours pas disponible. Pour ce nouveau modèle, il y a juste cette esquisse, et la parole d'Elon Musk pour dire qu'ils sont en train de développer le produit... Avec l'information que ce serait une auto très abordable, puisqu'en compagnie d'un autre futur modèle, dont on ne sait encore rien, Elon Musk envisage une production annuelle combinée de 5 millions d'unités. Considérant que les sites actuels de Tesla ne permettraient pas une telle augmentation de leurs capacités, on attendra donc une nouvelle usine. Au Mexique ou ailleurs, mais... Cela ne se contruit pas en quelques jours...
robots Tesla OptimusA la fin de la conférence, une vidéo aura montré les progrès du robot Optimus, avec Elon Musk de prévoir qu'à terme, Tesla sera surtout un fabricant de robots, et que la construction automobile deviendra presque secondaire. Le patron a en effet fait la prévision assez insensée que chaque homme pourrait souhaiter en avoir 2, et qu'il faudrait en fabriquer peut-être 20 milliards. Ah !


Laurent J. Masson




Rubrique(s) et mot(s)-clé : Tesla ; concept-prototype-electrique