Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Hyundai Pony Coupe Concept, une recréation pour rendre hommage au passé

Sam 20/05/2023   —   Respect plutôt que nostalgie.
Hyundai Pony Coupe Concept de 1974Voilà du jamais vu. On connaît tous le style néo-rétro, mais ce n'est pas le sujet. Aujourd'hui, le groupe Hyundai est un géant industriel dont les produits, et notamment les voitures électriques, sont parmi les meilleures de l'industrie. Mais qui connaissait Hyundai il y a 50 ans ? Giorgetto Giugiaro ne connaissait pas cette société. Mais pour avoir signé la Maserati Ghibli, lui avait déjà une belle notoriété. Et les coréens étaient allés le trouver pour qu'il leur réalise un concept de coupé sportif. Ce fut la Hyundai Pony Coupe Concept. Qui ne déboucha jamais sur un modèle de série, et qui fut détruit. Mais parce qu'il fit beaucoup pour faire connaître le jeune constructeur en 1974, les coréens sont retourné voir M.Giugiaro (le quatrième en comptant de la droite sur l'illustration ci-dessus), toujours actif malgré ses 84 ans, et ils lui ont demandé d'en faire une copie.
Hyundai Pony Coupe Concept de 1974C'est l'auto de cette page. Un petit coupé. 4,08x1,56x1,21 m. Ses lignes sont droites, nettes avec un très large montant central, et des compteurs à barillet au tableau de bord. Tout cela était hyper moderne en 1974, où l'auto eût sa première au salon de Turin.
Hyundai Pony Coupe Concept de 1974C'est plutôt amusant de voir un concept neuf vieux de 50 ans, et cela fait réfléchir quant au formidable succès de ce qui est désormais une énorme multinationale. Personne n'aurait imaginé en 1974, que Hyundai allait 50 ans plus tard, vendre 4 fois plus de voitures que Citroën. Et cela, cela doit faire aussi réfléchir les français.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Hyundai ; automobile-design ; voitures-anciennes