Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Renault Grand Kangoo, grandes dimensions, mais pas grande batterie

Mer 13/09/2023   —   Mais suffisante ?
Renault Grand Kangoo E-TechIl était au salon de Munich, mais soyons clairs, il n'était pas la vedette. C'était la nouvelle Renault Scenic électrique qui attirait tout le monde. Ce Grand Kangoo n'est pourtant pas dénué de qualités, la première d'entre elles étant de posséder 5 sièges arrières individuels. C'est autrement mieux que des banquettes, chaque siège étant rabattable, coulissant, amovible, ce qui donne beaucoup de possibles.
Renault Grand Kangoo E-TechEn configuration normale, avec tous les sièges en place, il y a un demi-mètre cube pour les bagages, et si on enlève tous les sièges, le volume disponible atteint 3750 litres. Alors on a le choix, soit on promène tous les copains, soit on déménage !
Renault Grand Kangoo E-TechLe défaut est qu'on ne pourra pas aller bien loin. Si on pense à la Renault Scenic qui peut recevoir une batterie d'une capacité de 87 kWh, ce Grand Kangoo paraît bien mal loti à côté, avec une batterie de seulement 45 kWh. Avec un moteur de 90 kW avec 245 Nm de couple, il ne faudra pas attendre de miracles en charge. L'autonomie WLTP est annoncée à 265 km. On préférera sans doute les versions essence (130 ch) ou diesel (95 ch) pour un usage intensif.
Renault Grand Kangoo E-TechOn pense néanmoins que Renault connaît ses clients, et que les personnes intéressées par ce modèle ne s'en serviront que pour des usages de proximité.

Grand Kangoo, Renault devrait-il proposer une plus grosse batterie ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; voiture-electrique