Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Kia EV4, un style risqué et c'est bien

Ven 13/10/2023   —   Kia a dit non au conformisme.
concept Kia EV4L'EV6 est commercialisée, il y aura sous quelques semaines l'EV9, et l'année prochaine l'EV5. Mais Kia voit plus loin, et voici le concept d'une future EV4. C'est incontestablement audacieux. Une berline un peu haute, comme la Peugeot 408 donc, mais si l'avant est élégant, l'arrière fait réfléchir.
concept Kia EV4Oui, c'est lisse, le petit rebord qui forme un mini spoiler est magnifique, superbement intégré, mais les ailes sont trop massives, c'est lourd, trop épais.
concept Kia EV4L'habitacle est beaucoup plus convaincant, avec une ambiance minimaliste qui fait plaisir, il n'y a pas d'horrible grand écran comme sur une Tesla.
concept Kia EV4On trouve un tableau de bord normal, il ne manque que des molettes rotatives pour régler la température... A moins qu'elle ne se commande à la voix. Les coréens sont très forts en électronique, mais en fait ces commandes manuelles existent, elles sont rétractables. Et cachées sur notre illustration (hi, hi, hi !).
concept Kia EV4Un peu plus petite que l'EV6, ce concept d'une future EV4 en reprend pourtant la plateforme, elle bénéficiera donc d'excellents groupes propulseurs, avec les recharges les plus rapides du marché. Et pour une électrique, avoir un style qui sort des sentiers battus est probablement un atout. Ce ne sera d'ailleurs pas une première pour Kia, et jusqu'à présent, l'audace stylistique lui a très bien réussi.

Le style de ce concept Kia EV4 est-il trop audacieux ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Kia ; automobile-design