Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Une Toyota Land Cruiser électrique est-elle possible ?

Dim 22/10/2023   —   Un concept pour y réfléchir.
concept Toyota land Cruiser Se électriqueC'est l'une des susprises du Japan Mobility Show qui va ouvrir dans quelques jours : un concept de Toyota Land Cruiser électrique. La Land Cruiser Se. Sur le papier, c'est une très bonne idée. Les européens penseront tous cela. Mais il y a la réalité du marché qui nous dit que le Land Cruiser est très apprécié en Afghanistan, au Soudan, et dans beaucoup d'endroits où les bornes de recharge sont inexistantes. Il n'y a même pas d'essence de bonne qualité. Les voitures doivent y être vendues avec des réglages moteur différents, pour accepter des carburants moins bien raffinés que ceux qu'on connaît en Europe.
concept Toyota land Cruiser Se électriqueMais parce qu'on imagine facilement que Toyota pourrait commercialiser deux versions de son Land Cruiser, la classique à essence, et une autre électrique, voici le concept de qui pourrait préfigurer cette dernière. Pour autant, nous ne l'attendons pas dans un avenir proche. Mais les japonais ont l'habitude de penser pour le long terme...
concept Toyota land Cruiser Se électriqueLes dimensions de ce concept sont 5,15 / 1,99 / 1,70 m. Il n'est qu'un exercice de style, aucune caractéristique technique n'est donnée.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; automobile-design