Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Lexus LF-ZL, un haut de gamme surprenant

Dim 29/10/2023   —   Giga-crossover.
concept électrique Lexus LF-ZLParfois les illustrations suffisent, mais il faut ici ajouter des chiffres. Parce que ce concept Lexus LF-ZL est absolument énorme. 3,35 m d'empattement ! C'est 13 cm de plus qu'une Mercedes classe S version longue. Avec une longueur de 5,30 m et une hauteur de 1,70 m, ce concept ne fait pas dans le fluet. C'est la plus grande Lexus jamais vue, et c'est un crossover. Est-ce le prochain super haut de gamme Lexus ? Nous n'en sommes pas certains, et il est probable que les dirigeants de Lexus n'en soient pas sûrs non plus.
concept électrique Lexus LF-ZLLes effets spéciaux sont bien là. Pas de montant central, et des portières arrières qui s'écartent avant de se rétracter vers l'arrière, et des sièges très minces, bon pour le look, mais moins pour le confort. Lexus ne révèle aucune caractéristique technique, sinon que la propulsion est électrique, ainsi que l'emploi de cellules de batteries de très petite taille, pour permettre un plancher bas.
concept électrique Lexus LF-ZLOn peut aussi signaler un nouveau système d'exploitation, Arene OS, qui peut signaler les points d'intérêts lorsqu'on passe devant. Le même système d'exploitation saura aussi se connecter intelligemment avec le réseau électrique, pour prendre ou donner de l'électricité, selon les besoins du réseau, et les désirs du conducteur. Quant à l'autonomie, Lexus l'a confirmé de 1000 km pour sa future électrique moyenne. Ce haut de gamme ne pourra pas faire moins... S'il devient réalité.

Que doit être le prochain haut de gamme Lexus ?



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Lexus ; concept-prototype-electrique