Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

21 années d'expériences pour vous informer.

Lexus LF-ZC, la version de série avec 1000 km d'autonomie

Lun 30/10/2023   —   La grande promesse du géant Toyota.
concept électrique Lexus LF-ZCOn l'a lu et entendu de nombreuses fois, les japonais sont en retard sur la voiture électrique. Et c'est particulièrement vrai pour Toyota qui avait beaucoup misé sur sa technologie hybride. Mais on ne peut nier que cela lui a très bien réussi. Il en est devenu le leader mondial, et ses hybrides sont appréciées partout dans le monde. Sans négliger le fait qu'elles lui ont aussi donné plus d'un quart de siècle d'expérience dans les motorisations électriques, ce dont aucun autre constructeur ne peut se prévaloir. Pour autant, la première électrique du géant japonais n'a pas semblé être à la hauteur des meilleures de son segment. Voici alors du nouveau, du totalement nouveau. Cette Lexus LF-ZC n'est encore qu'un concept, mais le constructeur a clairement dit qu'il y aura une version de série, qu'on peut attendre pour 2026.
concept électrique Lexus LF-ZCL'auto a exactement la même longueur qu'une Peugeot 508, mais l'empattement est 10 cm plus long. Elle est aussi plus large de 4 cm, et plus basse d'un centimètre. C'est donc une berline très basse, ce qui aide assurément à lui donner une finesse aérodynamique record, avec un Cx de 0,20. Avec des cellules prismatiques pour faire une batterie de très faible hauteur, Lexus avance l'autonomie exceptionnelle de 1000 km. Au maximum. Pour la meilleure version, puisqu'il y aura toute une gamme. Lexus serait donc le leader de son segment, c'est prévu pour 2026.
concept électrique Lexus LF-ZCCette future Lexus innovera aussi par sa conception en 3 éléments. L'avant, le centre (contenant la batterie), et l'arrière, avec un nombre de pièces réduit, pour des économies lors de la production, et une plus grande rigidité à l'usage. La fabrication aussi, serait révolutionnaire, avec l'auto qui avance toute seule sur sa chaine de montage, ppour recevoir les différents éléments qui feront d'elle une vraie voiture de luxe.

La première Lexus, la LS400 de 1989, avait surpris tout le monde, il pourrait en être de même en 2026 quand sortira la version de série de cette LF-ZC.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Lexus ; concept-prototype-electrique